L'unité de la FENACOVICI est fonctionnelle

Publié le par FENACOVICI

L'une des réalisations industrielles de la FENACOVICI, reste son unité de transformation de riz installée à Tiassalé en 2010. Contrainte de fermer les portes en raison de la grave crise qu'a connu notre pays, cette unité a repris du service depuis le 20 Juillet 2011. Sous la responsabilité de Monsieur AKA Kodjané, l'usine emploie des jeunes Ivoiriens au nombre de 12. A titre de rappelle cette unité a une capacité de production de 2,5t/heure en temps réel.

Son rendement se trouve en de ça de la moyenne compte tenu du non respect de certaines normes techniques par les producteurs. L'éxecution de cette tâche revient à l'usine qui se voie obligé de reduire la puissance de sa chaîne.

Une campagne de sensibilisation est prévu à cet effet en vue de former les producteurs au respect scrupuleux des normes de traitement du riz paddy à travers des facteurs dont: la teneur en humidité, la maturité complète des grains de riz et surtout vaner le riz pour le débarasser de toutes impurétés.

En se moment les activités de transformation du paddy en riz blanchi vont bon train. Le Dimanche dernier 21 Août 2011, une délégation du Programme Alimentaire Mondial (PAM) s'y est rendu pour une prospection. Les clients de la FENACOVICI saluent la reprise des activités de l'usine et souhaitent que son produit fini qu'est le RIZ IVOIRE innonde les marchés et boutiques de Côte d'Ivoire.

Usine-.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article