La FENACOVI-CI réçue en audiance.

 

L’instance dirigeante de la Fédération Nationale des Coopératives de Vivriers de Côte d’Ivoire (FENACOVI-CI) a été reçue en audience au cabinet de Monsieur le Ministre Charles DIBY Koffi, Ministre de l’Economie & des Finances de Côte d’Ivoire le Mardi 13 Avril 2010 en vue d’exprimer sa reconnaissance et adresser ses félicitations au patron de l’économie et des finances Ivoirien pour:

1.    L’obtention du Prix du meilleur Ministre Africain de l’Economie & des Finances à lui décerné par le The Financial Times à travers son magazine The Bankers,

2.    Son maintient au poste de Ministre de l’Economie et des Finances dans le nouveau gouvernement,

3.    L’attention particulière qu’il accorde au secteur du vivrier.

Après l’introduction de l’audience par Mme LATTROH Nome Marie ESSOH, géographe – démographe et conseillé technique de monsieur le Ministre, M KAKOU Jean Pélias, Secrétaire Général de la FENACOVI-CI a présenté la délégation qui accompagne Mme IRIE Lou Colette puis, il a égrainé les raisons qui justifient la présence de la faitière FENACOVI-CI au cabinet de monsieur le Ministre.

Monsieur le Ministre a d’entrée de son intervention, félicité les membres de la FENACOVI-CI pour la parfaite organisation structurelle de leur fédération. En plus des nombreux conseils et encouragements, le Ministre a exprimé son désir de voir le secteur vivrier, devenir une filière. Il a ensuite informé ses visiteurs sur la création prochaine d’un fonds pour le développement  du vivrier qui sera géré par les acteurs eux-mêmes sous l’œil vigilant de l’Etat.

 

La mise en place d’un système de prélèvement au profit du vivrier est à l’étude a indiqué monsieur le Ministre. Pour l’accroissement de nos productions en termes de qualité et de quantité, le Ministre a présenté les méthodes occidentales adaptables à nos réalités qu’il conseille de transférer pour moderniser notre agriculture en général et en particulier le secteur du vivrier. Il a terminé son intervention en expliquant le mécanisme très peu connu du Bankers qui lui a valu de remporter cette distinction qu’il qualifie d’extraordinaire pour notre pays la Côte d’Ivoire dans le domaine économique et financier en cette période.

Mme IRIE Lou Irié collette a au terme de l’audience, remercié le ministre et lui a fait un état des lieux de son projet riz ivoire non sans avoir indiqué que la coupe FENACOVI-CI du meilleur producteur de riz connaitra son apothéose en Décembre 2010. Monsieur le Ministre visiblement satisfait d’avoir rencontré ses frères et sœurs de la FENACOVI-CI, a reçu des présents de ces derniers.

L’audience a pris fin à 09h50 mnAudiance-ministere-de-l-economie-et-des-finances-1.pngAudiance-ministere-de-l-economie-et-des-finances-2.png

Audiance-ministere-de-l-economie-et-des-finances.png

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :