LA FENACOVICI EN TOURNEE

                         Après  les douloureux moments qu’a connus la Côte d’Ivoire, à la Fédération Nationale des Coopératives de Vivriers de Côte d’Ivoire l’heure est à la remobilisation pour continuer de nourrir les populations Ivoiriennes. Pour porter ce message à ses coopératives  installées sur l’ensemble du territoire, la FENACOVICI par la voix de sa PCA Mme IRIE Lou Irié Colette, entreprend une tournée qui a débutée le Mercredi 24 Mai 2011 par les régions du Nzi Comoé et du Moyen Comoé.

Forte d’une vingtaine de membre la délégation conduite par Mme la Présidente de la FENACOVICI, a commencé sa tournée par le Nzi Comoé à travers les localités de Bouaffoukro, Assafoué et Badou pour terminer à  Affalikro dans le moyen Comoé.

Dans toutes ces localités visitées la délégation de Mme la PCA a trouvé une population travailleuse qui  avec attention, a écouté le message de Mme IRIE Lou. La patronne de la FENACOVICI qui dans ses différentes interventions s’est voulu claire et franche, invite tous les acteurs du vivriers à se remettre au travail. Notre mission étant de nourrir toute la famille, si nous restons longtemps loin de nos champs, de nos tables au marché, les familles en souffriraient. Et madame la Présidente d’inviter les acteurs du vivrier à cultiver l’entente, la cohésion et la paix afin de réussir le développement du secteur vivrier dans notre pays. Ce développement sera synonyme de producteurs de vivriers riches et une Côte d’Ivoire au sommet de la production vivrière dans la sous-région et même en Afrique. A l’endroit des producteurs qui ont formulé des demandes d’aide qui se résume en la mis à disposition d’intrants de semences et de pulvérisateurs, la PCA à confié le recensement des coopérateurs au secrétaire général du bureau local qui les acheminera à la direction afin qu’ils soient pris en compte. Au cours de ses différentes interventions, elle a informé ses hôtes de l’existence de la micro finance de la fédération dénommée CNCA et sur le redémarrage très prochain de l’opération « le retour du panier de la ménagère ». Pour rappelle,DSC02068-copie-1.JPG cette opération vise à recueillir des fonds pour doter toutes les régions de véhicules de transport du vivrier. Le mode d’achat des produits des coopérateurs à fait aussi l’objet d’échange. Mme la Présidente a informé ses collaboratrices de l’entière disposition de la FENACOVICI à acheter toutes leurs productions. Pour joindre l’acte à la parole, des produits ont été acheté dans les localités visitées. Des échanges avec les populations ont mis fin à cette belle tournée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :